Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Néness'blog
Archives
Newsletter
5 mars 2009

Tuto pochon vide-poche réversible

Je me décide enfin, voici le tuto de mon pochon vide-poche super facile et rapide à faire, et réversible en plus.

1ère étape : couper les patrons. 2 possibilités où on coupe 2 fois dans 2 tissus différents ce patron là (donc 4 morceaux en tout) ou alors (merci Kti pour l'idée) si le tissu est assez grand, on le replie et on coupe en sur épaisseur en le laissant relié par le côté de 16 cm (c'est le fond ça évite une étape de couture), dans ce cas-là faut juste réduire la hauteur de 5 à 4 cm puisqu'il n'y a pas de couture.

010

137

Assembler les tissus assortis endroit contre endroit (ou les replier si ils ont été taillés dans un seul morceau) et coudre les 2 côtés et le fond (déjà fait si taillé en un seul morceau).
142 Ouvrir et repasser les coutures afin de bien les aplatir

022

023

024

143 Replier le tissu pour former les angles et piquer. Faire attention à ce que les coutures correspondent bien. Ouvrir et repasser les coutures
145 Retourner un des morceaux (n'importe lequel c'est réversible !) et l'emboîter dans l'autre
146 Bien aligner les coutures puis piquer tout le long en laissant une petite ouverture (environ 5 cm) pour retourner le sac
147 L'étape la plus rigolote on retourne le tout en passant le tissu dans l'ouverture (si elle est trop petite, le tissu sera tout fripé)
Et voilà c'est déjà fini, ne reste plus qu'à refermer à la main le plus discrètement possible l'ouverture et à faire un joli revers. Ensuite on peut recoudre le tour à la machine pour fixer le tout ou laisser tel quel de façon à ce que le pochon soit toujours réversible.
148  149

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup. Très facile et bien illustré.
C
Merci pour le tuto ! Facile, mais les dimensions que je voulais !
K
Un grand merci pour les explications de ce pochon que je cherchais. <br /> <br /> ilest très beau ton blog. Bonne et douce journée au coin du feu CDT
U
網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市
B
Merci beaucoup pour ce petit tuto très clair et précis, bien illustré. <br /> <br /> <br /> <br /> Je début un peu en couture (j'ai 17 ans), et voilà un petit truc facile et simple à réaliser.<br /> <br /> Je viens de confectionner un petit pochon et je compte en faire des tas d'autres !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore ! ♥
Néness'blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité