Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Néness'blog
Archives
Newsletter
22 janvier 2009

Cuisine moléculaire

Merci Françoise et Chantal, mes deux copines qui viennent de m'offrir un kit de cuisine moléculaire, en l'occurence de quoi faire des spaghettis sucrés ou salés. Malgré le souk régnant dans la maison (les peintures ont été terminées en fin d'après-midi et la cuisine c'est pour lundi, nous sommes donc en status quo jusqu'à dimanche où il va falloir vider la cuisine à fond), le mode d'emploi étant fort simple, Cyril et moi nous sommes lancés. La notice ne disait pas grand chose sur l'ingrédient de base, seulement de prendre un jus ou un bouillon, nous avons opté simplicité en prenant du jus d'orange. Il faut faire bouillir le jus d'orange et ensuite rajouter le petit sachet d'agar agar. Ensuite remplir la seringue, presser dans les tubes et mettre ceux-ci quelques minutes dans de l'eau glacée. Puis les éjecter. Le plus gros inconvénient, seuls 2 tubes sont fournis et il faut donc recommencer plein de fois pour avoir un peu de spaghettis, la patience est vite mise à l'épreuve. Ne pas mettre d'eau dans la seringue comme préconisé dans la notice pour les éjecter car on les inonde !! avec de l'air, ils sortent très bien aussi. Au bout de quelques tournées, on a réussi à écrire en les faisant sortir de la seringue, c'est rigolo, voir photos. Pour la prochaine fois, ne pas oublier de mettre du colorant et ne pas mettre des spaghettis jaunes dans des assiettes jaunes !!!! Enfin, c'est sympa, si vous avez des suggestions pour les parfums, je suis preneuse ! Merci les copines c'est exactement le genre de truc fun que j'adore et ça fait un moment que je regardais avec curiosité et envie la cuisine moléculaire. Vais maintenant approfondir la chose

001 002 004 003

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air super rigolo !!!! comme gout, "au petit pois" j'adorerais ! et aussi "fraise" ... même question ; c bon ces petits trucs ? meilleur que les gerbilles ?
K
c'etait bon µ?????<br /> qu'en a pensé ton homme ???<br /> En tous les cas très drole !!!!
N
De la cuisine moléculaire???? et c'était bon ???<br /> Vous les avez mangés ou bien juste écrit avec?<br /> Raconte!!<br /> Bizzz
Néness'blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité