Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Néness'blog
Archives
Newsletter
30 octobre 2008

Macarons, en progrès

La semaine dernière, nouvel essai de macarons selon une recette testée par ma copine Hélène, fin cordon bleu et ayant suivi elle-aussi un atelier. Flo est venue m'aider, ce fût un sacré souk avec une tonne de vaisselle, mon robot (acheté à Lidl) ne fonctionne pas bien du tout, il a fallu monter la meringue et la refroidir au fouet électrique de base (celui que l'on tient à la main) pendant près d'un quart d'heure. L'énergique Flo s'en est chargé. En bref, beaucoup de temps passé (je comptais faire plusieurs tournées mais nous nous sommes limitées à une), un gros bazar mais un résultat plus qu'honorable. Nous ne sommes pas encore des génies du calibrage mais le goût était là, c'est le principal !

006007008009

Nous les avons faits au caramel beurre salé, ouah quelles merveilles !!!!

La prochaine fois, je me lance dans les colorés et fruités mais avec un nouveau robot efficace !!

Maintenant je vous abandonne pour partir retrouver le soleil et la chaleur pendant quelques jours, chouette vu qu'ici il fait entre 1 et 5° depuis hier, glagla...

Publicité
Commentaires
T
Hum ... tu donne envie !!!!
A
bienvenue sur la blogosphère, grâce à Minimoi, je passe par ici juste avant d'aller me coucher, je reviendrai :).<br /> bonne nuit !
T
Coucou Neness !!! <br /> Je vois que l'on fait les mêmes swap !!! <br /> J'ai fais le swap de swap de débutante et là nous sommes ensemble pour le swap chocolat !!! <br /> J'ai hâte !!<br /> <br /> A bientôt !!!<br /> <br /> PS: je voudrais bien que tu me donne ton adresse perso pour que je puisse t'envoyer le questionnaire !!
M
miam ! <br /> <br /> dis j'ai été voir le sac, il est très très réussi !
N
Hummmm super bon ! Dommage que je ne puisse les goûter car je ne passerai pas te voir. Impossible de t'envoyer un mail, ta bal doit être pleine. J'espère que tu auras reçu ma carte.<br /> Bisous
Néness'blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité